• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Peter Zadek

Peter Zadek (1926-2009) est un metteur en scène de théâtre, traducteur et scénariste allemand. Né à Berlin en 1926, Peter Zadek émigre en 1933 avec ses parents juifs à Oxford (Grande-Bretagne), à la suite de la prise du pouvoir d'Adolf Hitler.

Il s'est initié au théâtre et à la mise en scène à Oxford, puis à Londres, à l'école de l'Old Vic. Il revient en Allemagne en 1958 où il a commencé à marquer le théâtre de langue allemande par ses mises en scène originales, notamment au Schauspielhaus Bochum (de) à Bochum (1972-1979) et au Deutsches Schauspielhaus de Hambourg (1985-1989). Il a aussi été membre de la direction du Berliner Ensemble de 1993 à 1995. Il a également réalisé des films pour la télévision.

Ses spectacles sont souvent présentés dans des salles complètement éclairées et non obscures comme d'habitude, car il estime que cela donne une meilleure conscience du jeu théâtral.

Les livres de Peter Zadek à L’Arche