• 1/11/25 au 2/11/25 : Chapelle de la Trinité, Lyon - L'Arche sera tout le weekend à la première édition lyonnaise du salon Mi-Livre Mi-Raisin ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 au 7/12/25 : La Bellevilloise, Paris 20e - L'Arche sera tout le weekend au salon Mi-Livre Mi-Raisin, salon du livre et des vins d'auteur ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 : Ground Control, Paris 12e - De midi à 20h, retrouvez L'Arche pour la deuxième édition de Créatine, festival de poésie contemporaine.
  • 10/2/26 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement du livre Hurlevent Carcasse de Claudine Galea, lecture et rencontre avec l'autrice.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

François Ozon

Né en 1967 à Paris, François Ozon est un réalisateur français. Diplômé d'une maitrise de cinéma à Paris I, il intègre en 1990 la FEMIS au département réalisation d'où il ressort diplômé trois ans plus tard. À sa sortie d'école, il tourne plusieurs courts-métrages qui seront sélectionnés dans des festivals internationaux. Il passe au long métrage en 1998 avec Sitcom qui sera présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes. Suivent plusieurs films dont Sous le sable en 2000 qui lui permettra d'obtenir une certaine notoriété. L'année suivante, il réalise Huit Femmes avec un casting 4 étoiles, composé de Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Dannielle Darrieux, Emmannuelle Béart, Virginie Ledoyen, Firmine Richard et Ludivine Sagnier. Il retrouve cette dernière en 2003 dans le thriller Swimming pool avec Charlotte Rampling. En 2010, il étonne tout le monde en faisant porter un jogging à Catherine Deneuve dans le film Potiche. Il est membre du jury au Festival de Berlin en 2012, jury présidé par Mike Leigh. En 2013, il est de retour au Festival de Cannes, en compétition officielle, avec Jeune et Jolie. Trois de ses scénarios sont publiés par L'Arche.

Les livres de François Ozon à L’Arche