• 19/2/26 : Librairie L'Affranchie, Lille - 19h - Rencontre avec Vanasay Khamphommala, traductrice de Manque de Sarah Kane pour le Festival d'Amour de L'Affranchie. - Gratuit sur réservation.
  • 18/3/26 : Lafayette Anticipations, Paris - 18h - Carte blanche à L'Arche dans le cadre du festival POESIE de Lafayette Anticipations : lectures de Sonia Chiambretto, Joëlle Sambi et Athena Farrokzhad, suivies d'une table ronde avec Claire Stavaux, directrice de L'Arche. - Gratuit sur réservation.
  • 26/3/26 : Théâtre national Wallonie-Bruxelles, 12h40 - Midi poésie autour de Manque de Sarah Kane, avec Joëlle Sambi (poétesse), Vanasay Khamphommala (traductrice) et Claire Stavaux (éditrice). - Sur réservation.
  • 4/5/26 : Librairie Théâtrale, Paris 2e - 17h - Rencontre avec Martin Crimp à l'occasion de la première française de la pièce Des hommes endormis et de la sortie du livre Martin Crimp: The Writer and the Work.
  • 18/9/26 au 20/9/26 : Halles de Schaerbeek, Bruxelles - L'Arche sera présente au Poetik Bazar tout le weekend !
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Sean O'Casey

À l'âge de 13 ans, Sean O'Casey (1880-1964) commença de lui-même l'apprentissage de la lecture. Le Théâtre de l'Abbaye de Dublin refusa d'abord ses trois premières pièces puis accepta que soit créée L'Ombre d'un franc tireur, qui connut un vif succès. Après l'émeute qui éclata à la suite de la représentation de La Charrue et les Étoiles, Sean O'Casey s'installa en Angleterre. Il n'en continua pas moins à donner pour cadre à ses pièces l'Irlande ouvrière et rurale, une Irlande revendiquant son indépendance. Auteur engagé, il fait preuve de générosité et d'humanisme. Dans la plupart de ses pièces, le tragique se mêle au comique, le burlesque à la satire.

Les livres de Sean O'Casey à L’Arche