• 1/11/25 au 2/11/25 : Chapelle de la Trinité, Lyon - L'Arche sera tout le weekend à la première édition lyonnaise du salon Mi-Livre Mi-Raisin ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 au 7/12/25 : La Bellevilloise, Paris 20e - L'Arche sera tout le weekend au salon Mi-Livre Mi-Raisin, salon du livre et des vins d'auteur ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 : Ground Control, Paris 12e - De midi à 20h, retrouvez L'Arche pour la deuxième édition de Créatine, festival de poésie contemporaine.
  • 10/2/26 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement du livre Hurlevent Carcasse de Claudine Galea, lecture et rencontre avec l'autrice.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Audre Lorde

Audre Lorde (1934-1992), poétesse et essayiste, a été bibliothécaire et professeure de littérature anglaise, militante féministe et engagée pour la défense des droits civiques aux États-Unis. Au début de ses séances de lectures publiques, Audre Lorde lançait : « Je vous parle en tant que poète, noire, féministe, lesbienne, mère, guerrière, professeure et survivante du cancer ». Avant sa mort, au cours d’une cérémonie de baptême africaine, Lorde prend le nom de Gamba Adisa, qui veut dire Guerrière : celle qui se fait comprendre. En 1991, elle est nommée poète de l’État de New York. Elle est aujourd’hui une des icônes les plus célèbres du mouvement féministe noir américain. Chez Mamamelis ont été publiés son autobiographie, Zami, et plusieurs volumes d’essais, dont l’incontournable Sister Outsider.

Les livres d’Audre Lorde à L’Arche