• 1/11/25 au 2/11/25 : Chapelle de la Trinité, Lyon - L'Arche sera tout le weekend à la première édition lyonnaise du salon Mi-Livre Mi-Raisin ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 au 7/12/25 : La Bellevilloise, Paris 20e - L'Arche sera tout le weekend au salon Mi-Livre Mi-Raisin, salon du livre et des vins d'auteur ! - Sur réservation.
  • 6/12/25 : Ground Control, Paris 12e - De midi à 20h, retrouvez L'Arche pour la deuxième édition de Créatine, festival de poésie contemporaine.
  • 10/2/26 : Librairie L'Atelier, Paris 20e - 19h30 - Lancement du livre Hurlevent Carcasse de Claudine Galea, lecture et rencontre avec l'autrice.
Connexion ou créer un compte
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.

Alexandre Serguéevitch Griboïedov

Né en 1795 à Moscou, il appartient à la petite noblesse russe. Il commence très tôt à écrire des poèmes puis des pièces de théâtre. Il fait ses études à l'université de Moscou. Durant l'invasion de Napoléon, il devient soldat dans un régiment d'hussards. En 1818, il est secrétaire de la légation russe en Perse. En 1822, il est transféré à Tiflis en Géorgie. En 1829, après un séjour à Saint-Pétersbourg, il est soudain renvoyé en Perse et tué à Téhéran, près de l'ambassade russe, par une foule de fanatiques. Son unique succès littéraire, Le Malheur d'avoir trop d'esprit - une comédie satirique sur l'aristocratie russe - n'est publié qu'après sa mort.

Les livres d’Alexandre Serguéevitch Griboïedov à L’Arche

Alexandre Serguéevitch Griboïedov à l’Agence théâtrale